Biographie

La musique est une caresse, un voyage, une histoire d’ amour....

Barbara le sait bien...

 

Dès l’ âge de dix ans, elle goûte à la douce folie des clubs parisiens des années 80.

Sa maman, actrice de la belle époque, l’ emmène écouter des musiciens live ou danser dans les grandes discothèques de la capitale alors que ses copines de classe sont toutes au lit depuis des heures...

Pour elle c’ est la liberté et le moyen de nourrir son doux rêve.

Car elle le sait au plus profond de son coeur, c’ est sur scène qu’ elle sera.

Elle chante deux heures par jours et remporte son premier concours de chant à l’ âge de quinze ans.

Elle poursuit des études de retouche photographique et à peine son diplôme en poche elle quitte l’ école pour devenir chanteuse.

Elle vit de son rêve tout de suite.

A 24 ans, elle est l’ auteur et l’ interprète de son premier album «Tous les silences», album pop-rock composé par Benjamin Kanarek et réalisé par Mathias Schubert.

Ses influences vont de Goldfrapp, Portishead, Sting, Bjork à Madonna, Achinoam Nini, Peter Gabriel, Alanis Morissette, Tori Amos....

Elle fait le tour du monde, chante devant rois, princes et princesses.

Avec la compagnie de cirque moderne Les Farfadais, elle devient chanteuse et créature volante à plus de trente mètre du sol devant un public pouvant aller jusqu’ à 35000 personnes. 

L’ endroit qu’ elle préfère au monde ? La scène....

Parfois, elle est comédienne. Elle tourne dans des courts métrages ou prête sa voix à différents jeux vidéos et publicités.

Durant toutes ces années, elle affûte un répertoire qui lui colle à la peau, un mélange entre lounge, trip-hop, jazz, pop et éléctro qui lui permet d’ affirmer toute sa singularité. 

Elle mêle sa passion du son et celui de l’ image avec gout car comme elle dit souvent, elle aime la musique avec une dimension cinématographique. 

Un son lui inspire une image, une histoire ou une mise en scène.

Mettre en scène, c’ est une de ses facettes puisqu’elle travaille avec différents artistes dans l’ exercice de l’ expression scénique et la mise en scène de spectacle. 

Elle aime trouver le diamant chez l’ autre.

Elle devient auteur, co-compositeur et interprète d’ un album en préparation au sonorité éléctro-pop avec son acolyte Laurent Bonnet. Un album qu’ elle veut taillé sur mesure.

 

C’ est tout naturellement, avec une forte envie d’ indépendance et une curiosité sans limite qu’ elle décide d’ apprendre le métier de DJ en entrant à la DJ Eanov School. 

Elle aborde cette nouvelle fonction comme une véritable musicienne.

Depuis cinq ans, derrière ses platines, elle mixe et chante avec une totale maitrise de la scène. 

Parallèlement elle est l’ interprète du spectacle « Pégase et Icare » avec la famille Gruss et Les Farfadais. Spectacle qui connaitra le succès durant 2 années et finira lors d’ une tournée de tous les Zéniths de France.

 

Son passe temps favori ? Rechercher des petites perles (comme elles le dit souvent).

Car la musique devient alors un monde sans limite aucune.

Elle connait des coups de foudre Funk, house, deep house, hip hop, éléctro..... 

Ses petites perles sont partout...

Elle trouve dans ce concept, le moyen d’ exprimer tout ce qu’ elle est et surtout le moyen d’ exprimer son amour pour la musique.

 

Elle devient alors Dita.B....

 

la Djette qu’ il faut suivre....

  • Grey SoundCloud Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon